Acheter son tapis à Paris

Avec la tendance du tapis art déco qui se confirme, le nombre grandissant de marchands de tapis rend l’achat difficile. Les particuliers qui n’ont que très peu de connaissance en matière de tapis sont les premières victimes des faux et des imitations.

Un achat de tapis à Paris en toute confiance

Les vendeurs de tapis se multiplient et Paris ne fait pas exception. Pour être sûr d’acheter un tapis artisanal authentique, il vaut mieux faire confiance à un magasin qui a pignon sur rue et est renommé comme le Laboratoire du tapis. De vrais professionnels qui connaissent l’histoire et l’origine de chaque tapis, sont au service de la clientèle. On reconnaît un expert à sa parfaite connaissance et maîtrise des techniques ancestrales de nouage à la main. En effet, les marchands de tapis experts sont souvent des restaurateurs de tapis. Ils se transmettent leur savoir-faire de génération en génération.

Pour un achat de tapis ancien très onéreux à Paris, il est donc préférable de s’adresser à un expert qui prendra également en charge le nettoyage et l’entretien régulier du tapis. Le laboratoire du tapis à Paris propose la vente, mais également la réparation de tapis. Il est qualifié pour réparer les franges arrachées, les bordures effilochées, les trous….

Un riche catalogue de tapis à vendre

Le Laboratoire du Tapis à Paris propose une grande collection de tapis ancien et authentique comme les Berbères d’origine afghanes, indiennes ou marocaines, les durhies d’Inde, les Khyber du Pakistan, le Kilim afghan ou Moderne, etc…

Sur la boutique en ligne, on peut voir que le Laboratoire se spécialise dans les tapis d’Iran (Kilim, Bidjar, Belloutche, Ardabil, Afchar, Tabriz, Ghoum, Kirman…), ainsi que les tapis turcs et caucasiens. On peut aussi y trouver des tapis plus modernes comme le carpet patchwork ou le modcar, des tapis de Chine (Tientsin, Sin-Kiang, Beijing) et d’Inde (Cachemire, Karachi, Penjab).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *