Prendre le temps de réfléchir est essentiel avant d’investir dans un tapis d’Orient. Plusieurs critères doivent être pris en compte au moment de l’achat et les non-connaisseurs peuvent facilement se perdre. Le Laboratoire du Tapis à Paris intervient pour conseiller les acheteurs sur les différents tapis d’Orient de son catalogue.

Une large gamme de tapis d’Orient

Le catalogue du Laboratoire du Tapis permet de voir un premier aperçu des nombreuses catégories de tapis vendus par notre enseigne. Et il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le site les classe en différentes catégories suivant leur style ou leurs origines. Les tapis présentés sur le site web ne sont donc qu’une infime partie de la collection de l’enseigne.

Le Laboratoire du Tapis est le paradis des tapis d’Orient. Ils sont originaires des 4 coins du monde et leur valeur artistique est garantie. Issue d’un artisanat local et rudimentaire, les tapis d’Orient peuvent provenir d’Iran, de Turquie, de Chine, du Caucase, d’Inde ou du Pakistan.

Les conseils d’achat

Les Khyber du Pakistan, Les Kilims afghans ou les Modcar, dont les motifs dominants, sont de formes géométriques très colorées et correspondant davantage à une décoration d’intérieure contemporaine et moderne. Vous aimez les couleurs chaudes pour réchauffer l’atmosphère de votre maison, orientez-vous vers les Duhries d’Inde ou les Carpet Patchwork.

Si vous préférez combiner l’élégance, le raffinement et la discrétion, optez pour les tapis népalais ou indo-népalais du catalogue (Cisele ou Laine Viscose) ainsi que les tapis berbères (marocains et afghans) qui sont généralement dans une nuance de gris, blanc, bleu et noir.

Le Laboratoire du Tapis est l’endroit idéal pour acheter vos tapis d’Orient noués à la main pour décorer vos murs. En effet, l’enseigne garantit la provenance, mais aussi une fabrication artisanale de qualité à ses clients.