Tuto : Comment enlever des tâches sans abîmer un tapis de valeur ?

Enlever les tâches sur un tapis de valeur est une opération très délicate. En effet, il peut s’agir d’un tapis ancien ou d’un tapis unique, mais également d’un tapis dont la valeur sentimentale est inestimable pour son propriétaire.

Astuces fait maison ou professionnels de nettoyage de tapis ?

On sait maintenant que les techniques de nettoyage de tâches sont nombreuses et ne se valent pas. Certaines sont efficaces, d’autres le sont moins. Les astuces maison comme le bicarbonate de soude, l’eau gazeuse ou encore le vinaigre blanc peuvent débarrasser des tâches fraîches. Mais pour les tâches résistantes ou sur les tapis fragiles et anciens, on doit miser sur le nettoyage traditionnel ou le nettoyage à sec chez un professionnel.

Pour ne pas risquer d’abîmer un tapis haut de gamme, il est conseillé de le confier plutôt à un nettoyeur de tapis professionnel. Il maîtrise parfaitement les techniques de nettoyage transmises de génération en génération pour sublimer les tapis. Il dispose également du matériel nécessaire pour les tapis très volumineux.

Une prestation complète de détachage et nettoyage

On sait également que pour les tapis authentiques tissés à la main aux fibres naturelles, il existe des processus adaptés pour enlever des tâches. Le lavage à la main est recommandé pour éliminer n’importe quelle tâche du tapis. On peut aussi procéder à un nettoyage à sec sans produit chimique dans un service de pressing certifié bio ou se rendre chez un nettoyeur spécialisé qui possède des machines de grandes contenances.

Avec des restaurateurs de tapis professionnels, vous bénéficiez d’une prestation complète. Après le détachage, le tapis subit un lavage en profondeur pour raviver ses couleurs, se débarrasser des poussières… Le laboratoire du tapis propose de prendre soin de votre tapis suivant des techniques ancestrales de nettoyage de tâches et de nettoyage en profondeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *