Comment accommoder son intérieur avec un tapis d’Orient ?

Le tapis d’Orient revient en force dans nos intérieures contemporaines, et ce, pour une bonne raison. Il est devenu très tendance de décorer sa maison avec une pièce aussi travaillée qui est aujourd’hui, à la portée de tous.

Quelle pièce décorée avec votre tapis oriental ?

Le tapis oriental traditionnel fait à la main qui se chine dans un magasin d’antiquités ou que l’on rapport de voyage, trouvera légitimement sa place dans le salon, sous la table de la salle à manger, dans les lieux de passage, sous le lit ou en descente de lit pour souligner les perspectives. Pour une touche moderne et tendance, le tapis s’éloigne du centre de la pièce pour encadrer le canapé de part et d’autre ou pour marquer la transition entre l’espace cuisine et l’espace salle à manger dans les espaces ouverts. Si certains vont les suspendre au mur, d’autres choisiront de les installer dans la salle de bain, dans l’entrée ou même sur la terrasse pour un style bohème. Le tapis d’Orient se marie très bien avec un petit abri établi sous des toiles tendues ou un joli patio.

Astuces pour marier votre tapis oriental avec votre décoration

Le tapis d’Orient n’est plus has been puisqu’il retrouve une place d’honneur dans les pièces à vivre en apportant la gaieté et la convivialité qui manquait aux décors industriels et épurés de ces dernières années. En accrochant ces tapis aux motifs vivants et aux couleurs vives, le mode de vie nomade s’empare rapidement des occupants des lieux ou des visiteurs occasionnels.

Optez pour le format XXL pour remplacer la vieille moquette dans la chambre à coucher et choisissez un petit modèle de tapis noué à la main pour votre descente de lit afin de recréer une ambiance cocooning très tendance actuellement. L’autre astuce déco est de disposer deux tapis orientaux de même taille, bout à bout pour apporter du contraste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *