Comment un tapis d’Orient peut mettre en valeur votre intérieur ?

Le tapis d’Orient a tout pour plaire aux particuliers qui souhaitent décorer leur maison de manière originale. Le tapis d’Orient authentique peut mettre en valeur votre intérieur de mille et une façons en apportant par exemple une touche décorative, en délimitant une zone ou en rendant une pièce plus confortable et plus agréable.

Un tapis d’Orient comme objet de collection

Si vous êtes un brin collectionneur, les tapis haut de gamme à forte valeur ajoutée peuvent être d’excellents compromis pour un investissement. Non seulement ils peuvent être décoratifs, mais leur valeur va considérablement augmenter avec le temps. Les tapis originaires d’Orient sont d’excellentes manufactures qui se collectionnent et s’arrachent dans les ventes aux enchères notamment lorsqu’ils ont un passé historique. Le Laboratoire du tapis à Paris 18ème vous propose les services d’un conseiller et d’un estimateur pour évaluer un tapis avant une vente aux enchères ou pour les besoins de votre compagnie d’assurance.

Un tapis d’Orient comme objet d’art

Les tapis d’Orient intéressent également les décorateurs d’intérieur et les pseudo-décorateurs. En effet, dans les habitations modernes, l’usage du tapis se détourne souvent de sa fonction première –qui est d’apporter un confort supplémentaire. Accrochés ou suspendus au mur, ils sont généralement présentés comme des objets d’art. Pour faire le bon choix, il ne faut pas hésiter à demander l’aide d’un expert en estimation de tapis ou en vente de tapis. Il est également recommandé de souscrire à un contrat de nettoyage de tapis afin de garantir un entretien efficace et régulier.

Un tapis d’Orient comme objet décoratif

Un tapis d’Orient peut également mettre en valeur votre intérieur en apportant une touche esthétique et cosy. Qu’il soit persan, turc, ou autres, les couleurs vives et les motifs qui caractérisent le tapis oriental, contrastent parfaitement dans un décor minimaliste et épuré du style scandinave. Les dimensions du tapis comptent également, car il peut être utilisé pour délimiter ou démarquer un espace. Le confort du tapis d’Orient est fortement demandé dans le séjour, mais aussi dans les parties nuits, les halls d’entrée et les couloirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *