Le laboratoire du tapis, leader du nettoyage de tapis en région parisienne

Vous êtes domicilié en région parisienne et vous souhaitez faire nettoyer votre tapis ? Le Laboratoire du tapis à Paris, localisé dans le 18ème arrondissement est un excellent choix. Cette entreprise familiale de nettoyage de tapis s’est forgée une solide réputation au fil des ans. Les propriétaires de tapis lui font confiance pour les pièces uniques et rares comme pour les tapis de luxe très onéreux.

Un nettoyage traditionnel de tapis à Paris

Votre tapis favori, celui auquel vous tenez énormément, qu’il ait de la valeur sentimentale ou pécuniaire à vos yeux, qu’il soit rare ou non, est tâché ou poussiéreux. Pour le nettoyer et prendre soin de ses fibres délicates, la seule adresse professionnelle : Le Laboratoire du Tapis à Paris.

L’une des principales raisons qui ont contribué au succès du Laboratoire du tapis est le fait de se présenter comme un expert du tapis haut de gamme avec pignon sur rue. En outre, la connaissance et la maîtrise parfaite de différentes techniques de nettoyage ont fortement contribué à son succès.

L’entreprise propose une prestation de nettoyage de tapis et se spécialise dans le lavage à l’ancienne permettant d’obtenir un résultat impeccable. L’objectif étant toujours de raviver les couleurs du tapis et de le débarrasser des auréoles, des tâches de graisses ou de liquides, des poussières et des saletés incrustées.

Le Laboratoire du tapis à Paris peut donc prendre en charge une longue liste de tapis : tapis d’Orient, de Chine, d’Inde, du Népal, tapis de luxe et rarissime, tapis ornant votre salle d’attente, votre hall d’entrée, votre salon de réception ou encore vos murs, tapis appartenant à des particuliers, des professionnels ou encore des institutions…

Le lavage traditionnel à la main est préconisé pour les tapis noués à la main aux fibres naturelles. Cette technique n’abîme pas les fibres naturelles et l’eau froide permet de préserver les colorants naturels. Nous proposons des contrats de prestations régulières pour les grosses demandes afin de faciliter l’enlèvement, le stockage et la livraison du tapis.

Au-delà d’un nettoyage méticuleux avec des produits spécialement étudiés pour les tapis, nous proposons aussi des moyens de séchage adéquats. Il est possible de commander une prestation sur mesure selon vos besoins et au rythme que vous souhaitez. Les experts du nettoyage de tapis au sein du laboratoire recommandent cependant un intervalle de shampoinnage de 4/5 ans pour les tapis de luxe fait main.

Les avantages d’un nettoyage de tapis à Paris

nettoyage tapis parisFort de son expérience, le Laboratoire du tapis à Paris a élaboré un protocole rigoureux pour tous les tapis à nettoyer qui arrivent dans ses ateliers. D’abord, les experts se déplacent sur terrain pour mener une évaluation approfondie de l’état général du tapis avant la prise en charge afin de choisir la solution la plus adéquate. Ce diagnostic du tapis permet également d’établir le devis détaillé et sans engagement.

Le Laboratoire du tapis propose également un service de restauration du tapis afin d’éviter que les dégâts comme les trous ou encore les franges/lisières effilochées n’empirent avec le lavage. Chaque technique utilisée se doit de respecter les traditions d’un artisanat parfois millénaire, et ce, grâce à un savoir-faire transmis de génération en génération.

Dans l’atelier du marchand et nettoyeur de tapis, des équipes d’artisans s’attèlent sur des ouvrages artisanaux authentiques, de différentes tailles et dimensions qui requièrent des produits, des équipements et des techniques de nettoyage spéciaux tels que le lavage à la main, le séchage à l’air libre,  etc…

Cette entreprise de nettoyage de tapis parisienne est dotée d’équipements indispensables au lavage à sec, très souvent exigé par les propriétaires de tapis et les professionnels comme les palaces, les hôtels ou encore les grandes institutions de l’État.

Les autres prestations du Laboratoire du tapis

La restauration de tapis est un service assuré par les artisans du Laboratoire du tapis. Cette offre peut se révéler utile sur des tapis qui nécessitent quelques réparations. Pour donner une seconde vie au tapis, la restauration consiste à réparer les franges/les lisières, à rapiécer ou à renchaîner un tapis.

Ces travaux de réparation exigent également un autre type de service que nous proposons : l’expertise. Nous effectuons le diagnostic du tapis dans tous les recoins pour détecter les moindres défauts. La nature de l’intervention dépendra en effet, de la gravité et de l’étendue des dégâts.

Avec sa boutique parisienne située au 3 Villa Dancourt, Paris 18ème, le Laboratoire du tapis achète et vend des tapis anciens ou contemporains. Un catalogue réduit est disponible en ligne avec une large collection de modèles de killim, de tapis berbères ou encore de tapis modernes. Les tapis précieux comme les tapis persans sont notre spécialité, mais nous vendons également des tapis originaires de Chine, d’Inde, d’Iran.

Notre offre d’expertise vous permet d’évaluer la rareté et l’authenticité de votre tapis haut de gamme noué à la main et d’en déterminer le juste prix. Le but est d’aider le propriétaire du tapis à faire une vente rentable tout en permettant au Laboratoire du tapis de faire une marge raisonnable.

Un expert en tapis est capable de reconnaître un tapis berbère de grande qualité en fonction de son âge et de son lieu de fabrication. Les motifs, les couleurs, les matières premières et les techniques utilisées, les procédés de teinture employés, le nombre de nœuds au m², le nombre de fils de trames font partie des nombreux critères permettant d’expliquer leur succès en tant qu’objet de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *