Les célébrités et leur tapis oriental

S’il y a un élément de décoration qu’il faut absolument avoir à la maison, c’est bien le tapis oriental. Pour les stars, le tapis d’Orient est un excellent moyen d’investir au même titre que les tableaux de maître ou les œuvres d’art.

Le tapis oriental, un « must-have »

Les stars l’ont compris, le tapis oriental est l’accessoire indispensable qui remporte tous les votes. Il est fait main, traditionnel et authentique. On peut le collectionner, lui faire prendre de la valeur, l’utiliser ou même l’offrir en cadeau. Considéré comme un œuvre d’art, certaines célébrités comme Christian Louboutin n’hésitent pas à investir dans des dizaines de tapis illustrés.

Le tapis oriental aux couleurs chaudes comme le tapis berbère à longs poils ont le vent en poupe. Ils apportent gaieté et chaleur qu’ils soient posés par terre, accrochés au mur, en rappel dans les coussins ou les œuvres encadrés.

La plupart du temps, les célébrités font appel à des décorateurs professionnels pour créer une palette de couleurs dans une pièce en mélangeant tapis persan et tapis kilim. L’inspiration des stars est donc souvent une manière de démarrer un phénomène de mode.

Le tapis oriental en décoration

Que ce soit des acteurs de cinéma ou des stars du monde musical, ils sont tous fiers d’exhiber leur tapis oriental comme l’actrice américaine, Naomi Watts ou encore l’icône du pop rock, Mick Jagger qui apprécient visiblement les motifs ancestraux des tapis marocains.

Les stars sont en effet sensibles aux nouvelles tendances déco diffusées sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest. Les vendeurs de tapis orientaux profitent de cette vague déferlante pour proposer des tapis persans de toutes tailles et de tous motifs. La mode actuellement est de créer entièrement la décoration d’une pièce pour qu’elle reflète exactement l’ambiance et l’atmosphère d’un vrai salon à la marocaine ou à la turque. C’est le cas par exemple, de la diva américaine, Mariah Carey qui a choisi d’accrocher de beaux tapis orientaux dans le living-room de son immense penthouse new-yorkais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *