Les tapis d’Orient mis en valeur dans les palaces du monde

Dorénavant associé au luxe et à l’élégance, le tapis oriental devient un élément de déco incontournable dans les palaces du monde entier comme dans nos intérieurs. Qu’ils adoptent ou non, le style oriental dans son intégralité, ces établissements hôteliers de renom ont choisi de mettre à l’honneur les tapis traditionnels faits main.

Le palais Trellis Moroccan (Maroc)

Le palace a choisi d’opter pour une décoration à la marocaine pour son intérieur. De la chambre à la salle de bain, on peut noter la présence de tapis orientaux de toutes tailles tantôt en descente de lit, tantôt en encadrement de salon de style marocain.

Le Shangri-La (Paris)

Imaginé par l’architecte designer Pierre Yves Rochon, le Shangri-La propose une atmosphère agréable identique à l’original. La touche orientale est plus récente, mais elle est savamment distillée au gré des salons privés et des espaces communes avec quelques pièces de tapis noués à la main.

Le Mandarin Oriental (Paris)

L’agence Wilmotte et Associés s’est largement inspiré des palais orientaux pour créer le décor envoûtant du Mandarin avec son jardin intérieur de 450m² et ses tapis persans en fresque. Les tapisseries luxueuses et les coussins dominent les salles communes pour être parfaitement exposés aux regards.

L’Emirates Palace (Moyen-Orient)

Connu pour la qualité de ses services et son décor somptueux, le palace est comme sorti tout droit d’un conte des 1001 nuits. L’établissement qui possède 14 restaurants et bars a choisi de mettre en avant plusieurs styles dont l’oriental en ornant ses murs de dorures et de tapis orientaux traditionnels.

L’Orient Express (Inde-Chine)

Ce palace sur rail est la parfaite représentation du luxe et du raffinement avec ses restaurants-wagons mariant le chic britannique aux dorures orientales. Plafonds en cuir de Cordoue, fenêtres tendues de velours de Gênes et des allées ornées de tapisseries orientales fait mains des Gobelins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *