Tuto : Par quel biais mettre en vente son tapis d’Orient ?

Vendre un tapis dans les meilleures conditions possible et sans se faire arnaquer est un pari difficile pour les particuliers. Le manque d’expertise et de familiarité avec le marché du tapis d’Orient pourrait être préjudiciable au moment de la transaction. Voici quelques astuces et quelques supports utiles pour mettre en vente son tapis d’Orient.

Des sites de ventes de tapis en ligne spécialisées

le-laboratoire-dutapis-photos (6)Le premier souci avec un tapis d’Orient est qu’il est volumineux et pèse lourd. Difficile donc de l’emmener partout avec soi dans le but de pouvoir le vendre à bon prix. Heureusement, avec les nouvelles technologies, il est désormais possible de vendre des tapis sur Internet grâce au dépôt de petites annonces en ligne. Une belle photo, une courte description, un prix attractif, et le tapis peut continuer à trôner dans votre salon jusqu’au jour de la vente.

Boutique de marchands de tapis avec pignon sur rue

Des boutiques de marchands de tapis ou de restaurateurs de tapis proposent soit d’acheter directement le tapis, soit de le présenter en expovente afin de trouver un acheteur potentiel. Les tapis d’Orient faits main d’occasion à vendre peuvent donc passer entre les mains d’experts qui vont évaluer leur état général, estimer le prix de vente et peut être faire quelques réparations ou nettoyage qui s’imposent pour accélérer la vente. Choisissez de préférence une boutique réputée dans le milieu afin de mieux rentabiliser votre opération.

Ventes aux enchères

Pour un tapis d’Orient rare et vieux, un seul conseil : passer par une société de vente aux enchères qui peut demander une expertise approfondie des origines de votre tapis avant de chiffrer sa valeur. La vente aux enchères a déjà vu partir des tapis authentiques à des sommes exorbitantes. Le tapis le plus cher au monde a été vendu par une célèbre société londonienne, Sotheby’s pour 33.8 millions de dollars en 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *